AMBASSADEURS HARCELEMENT

Formation des ambassadeurs

Mardi 05 décembre 2023, session de formation des ambassadeurs contre le harcèlement.

Mme Robert, référente académique harcèlement et Mme Datis, assistante de prévention et de sécurité ont assuré la formation des élèves ambassadeurs contre le harcèlement dans le lycée. À cette occasion, M Jean-Philippe, l’informaticien du lycée a pu participer également à cette formation. Et sa présence a été bénéfique pour tous les protagonistes.

Rôle des ambassadeurs :

Les ambassadeurs lycéens contre le harcèlement sont mis en place afin d’initier des actions de prévention avec leurs camarades lycéens.

Ce dispositif permet de valoriser le rôle des élèves et de leur donner des responsabilités au sein de l’établissement.

— Sensibiliser leurs pairs au phénomène de harcèlement.

— Savoir repérer les situations (un élève chahuté en classe ou hors classe, un élève isolé, stigmatisé…)

— Montrer son soutien à l’élève et que la situation est repérée et sera signalée à un adulte.

— Avertir le plus rapidement la situation à un adulte (professeur, CPE, AED…)

mai 2024 :