AMBASSADEURS NON AU HARCELEMENT

Mercredi 17 janvier 2024, 11 élèves ambassadeurs ont suivi leur première formation, assurée par Mme Datis, APS et référente harcèlement, dans le cadre Du dispositif pHARe programme de prévention contre le harcèlement à l’école.

Les objectifs de la formation sont :

• Inscrire l’établissement et la communauté éducative dans une démarche de projet de prévention contre le harcèlement.
  •  Réfléchir sur les actions de prévention contre la violence sur toutes ses formes à mettre en place dans le lycée.
  •  Savoir faire preuve de respect des valeurs et de tolérance à l’égard des camarades.
  •  Comprendre les phénomènes de harcèlement et ses nombreux effets négatifs sur la victime et ses proches.
  •  Savoir identifier les situations de harcèlement, notamment les signaux faibles (ce sont des faits que l’on sous-estime en raison de leur banalité).
  • Informer les élèves sur les postures à adopter face aux situations de harcèlement (alerter les adultes, appeler le 3018).

À l’issue de la formation, tous les élèves ont reçu leur attestation de formation d’« Ambassadeurs Non au harcèlement ».

mai 2024 :