Audiences au Tribunal de Cayenne

Lundi 21/11/2016, les délégués des classes de Seconde CAP et Seconde BP ont eu l’opportunité d’ assister à des audiences de comparution immédiate au Tribunal de Cayenne.

Cette sensibilisation au fonctionnement de la Justice en Guyane s’inscrit dans un programme global d’éducation à la citoyenneté et a été une expérience extrêmement enrichissante pour les participants.

Une telle immersion au cœur du système judiciaire, « en condition réelle », a permis à nos 15 élèves de découvrir l’ensemble des acteurs concernés dans ce type de procédure, leurs rôles respectifs, et de rappeler les droits et devoirs de tout citoyen.

Une action pédagogique rendue possible par le CDAD (Conseil Départemental d’Accès au Droit de Guyane) que nous n’hésiterons pas à proposer de nouveau...

M. OCTAVIA

Mme POLYDORE