Election à la vie lycéenne Vendredi 11 Octobre

Vous avez envie de vous impliquer dans des actions qui visent au bien-être de tous ? Vous avez envie de rencontres enrichissantes ? Vous avez envie de mener des projets motivants ?

Rejoignez le Conseil de la Vie Lycéenne, Les prochaines élections au CONSEIL DE LA VIE LYCEENNE ont lieu le VENDREDI 11 OCTOBRE 2019

Le CVL est le lieu où les lycéens sont associés aux décisions de l’établissement.
Les élus y représentent les élèves de leur établissement

Membres du CVL :

• 10 lycéens élus pour deux ans, par l’ensemble des élèves de l’établissement, et renouvelés par moitié tous les ans
  • 5 enseignants ou personnels d’éducation (CPE, surveillants)
  • 3 personnels administratifs, sociaux et de santé, techniques, ouvriers et de service (ATOSS)
  • 2 représentants des parents d’élèves
  • Le chef d’établissement préside cette instance.
  • Les adultes ont un rôle consultatif : ils ne participent pas aux votes.

À l’initiative de la moitié des représentants lycéens ou du chef d’établissement, des personnes extérieures peuvent participer à une séance du CVL.