Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

INSCRIPTIONS RENTREE 2022

Bonjour,

Pour les élèves affectés en 1ère année de CAP ou en 2nd BAC PRO


Phase 1. La phase d’affectation

L’affectation des futurs élèves au lycée relève de l’autorité de l’inspection académique. Le lycée ne procède pas à l’affectation des élèves. La procédure de demande d’affectation est réalisée par les collèges à partir de l’application AFFELNET. Cette procédure se déroulera au cours des mois de mai et juin de l’année scolaire.

Votre collège vous donnera les éléments relatifs à cette procédure. Votre collège vous remettra votre notification d’affectation aprés les épreuves du DNB.

Une fois les affectations réalisées par le RECTORAT, si votre enfant est affecté au lycée JM MICHOTTE , vous pourrez procéder à l’inscription au lycée.


Phase 2. L’inscription au lycée JM Michotte.

La campagne d’inscription débutera une fois les affections en classe de seconde générale faites par le logiciel AFFELNET (1er juillet 2022 à 14h30).

Si votre collège utilise les téléservices : vous pourrez procéder à l’inscription directement en ligne sur l’application téléservice inscription de l’éducation nationale (procédure à voir avec votre établissement d’origine).

Si non, vous pouvez télécharger le dossier d’insciption ci joint.

L’accueil des familles, pour les inscriptions sera assuré pour les inscriptions jusqu’au 12 juillet 2022 13h00 (réouvetrure le 29 aout 9h00).

Pour toute question, veuillez contacter le lycée à : ce.9730094p@ac-guyane.fr

La Direction

 

 

Liens Pédagogiques

E-sidoc
Logo du site e-sidoc
PNG - 29.2 ko

 

PNG - 17.3 ko

 

PNG - 11.8 ko

 

 

Liens Enseignants

PNG - 15.4 ko

 

Boulevard de la République 97300 CAYENNE CEDEX Guyane Française
Tél. 05 94 28 11 11
Fax. 05 94 31. 96. 91

Email :
ce.9730094p@ac-guyane.fr

Directeur de publication :
Proviseur
M. MARTIN.V

Secrétaire de publication :
Proviseur Adjoint
M. FRIGERE.V

avril 2024 :

Rien pour ce mois

mars 2024 | mai 2024


©2024 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |