Maison Des Lyceens : Tournoi de Dominos

En soirée, en carbet où sous la place des Amandiers : les dominos sont une activité incontournable de notre Guyane.

JPEG - 56.5 ko

Ainsi pendant la semaine du 27 au 31 mars 2023, le bureau de la Maison Des Lycéens de Jean-Marie Michotte a organisé un tournoi de dominos. Le lundi et le mardi de 12h30 à13h30, 18 élèves se sont affrontés par groupe de 3 lors des poules. Les gagnants ont été sélectionnés pour la demie-finale puis la finale en fin de semaine.

JPEG - 56.2 ko

Pendant une heure les élèves sont sortis de leur routine et se sont octroyés un moment de détente. La MDL est devenu un lieu convivial, où chacun à pu allier distraction et plaisir. Ce fut aussi un moment pour sensibiliser les élèves aux dangers des jeux d’argent. Un rappel à l’oral a été fait et des affiches de prévention ornaient la MDL et la table de chaque groupe.

JPEG - 62 ko

Enfin, les 4 finalistes se sont affrontés le vendredi. A la clé : un ticket pour assiter au podium des Miss et Misters inter-lycées. La dernière partie a été tendue et le score serré entre deux joueurs. Finalement le gagnant a été monsieur Mertosetiko Epifanio, élève de terminale bac pro maintenance des véhicules. Les 3 autres participants se sont vu offrir des places de cinéma au complexe Agora, pour le film de leur choix. Des beaux cadeaux, une semaine avant les vacances.

FELICITATIONS A TOUS dans l’attente de la prochaine manifestation !

JPEG - 67.1 ko

mai 2024 :