Opération TELETHON au lycée Michotte

Du mardi 03 au vendredi 06 décembre 2019, les élèves élus au Conseil d’Administration, au CVL ainsi que ceux investis au sein de la MDL du lycée Jean-Marie MICHOTTE ont organisé « La semaine du Téléthon ».

Les temps forts de cet évènement ont consisté en la vente de gâteaux, crêpes, quiches..., peluches et bracelets à l’effigie Téléthon les mardi, mercredi et vendredi matin pendant le temps de récréation, ainsi que « La matinée des défis » le mercredi 04/12 de 9h30 à 12h30.

Cette matinée s’est articulée autour d’une douzaine de défis préparés en amont par les élèves : « Défis pompes », « Défis bras de fer » mais aussi « Défi maths » « Défi français » ou bien encore « Défi dominos »..... organisés sous forme de mini-ateliers sous le carbet principal du lycée et dans la Maison Des Lycéens.

Le but de cette opération caritative qui a demandé un investissement conséquent de la part de plus d’une vingtaine d’élèves était de pouvoir faire un don à l’association AFM-Téléthon de la part de la MDL de Michotte : pari gagné ! La MDL a remis la somme de 280 € au Téléthon.

Cet évènement au sein du lycée a permis à de nombreux élèves de découvrir l’Associaton AFM Téléthon et les raisons de son existence : à savoir vaincre les maladies génétiques et rares, grâce à la recherche scientifique financée en grande partie par des dons.

Les élèves et les adultes investis dans ce projet ont été très touchés par l’engagement de chacun en faveur du Téléthon. Nous tenons à remercier tous les élèves et les professeurs qui ont participé à l’organisation de l’évènement et ceux qui ont acheté quelque chose.

Belle initiative citoyenne à renouveler !