Plateforme santé-social-psychologique

Une plateforme santé-social-psychologique au 0972 636 222

ou infos.sante@ac-guyane.fr

du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (Nb : écoute psychologique du lundi au vendredi de 8h00 à 14h00)

Afin de permettre à l’ensemble de la communauté éducative, parents, élèves et personnels de l’académie de contacter des professionnels de l’Education Nationale qui, chacun dans leur spécialité, pourront offrir une aide adaptée à la demande. Des médecins et infirmières répondront aux questions de santé sans toutefois se substituer au 15 ni aux médecins traitants. Des psychologues répondront aux personnes qui ressentent un mal être ou des angoisses du fait de la situation actuelle afin de leur offrir soutien et écoute. Des assistantes sociales accompagneront les personnes qui rencontreraient des difficultés d’ordre financier, ou seraient victimes de violences intra familiales du fait du confinement afin de les aider à trouver des solutions.