Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

Réussir sa rentrée au lycée professionnel au LP MICHOTTE

Après la classe de troisième, le passage au lycée professionnel nécessite une attention particulière pour préparer au mieux les élèves aux spécificités de cette voie de formation. La première année dans la voie professionnelle est particulièrement accompagnée, qu’il s’agisse des enseignements généraux ou professionnels, de l’alternance et aussi de la confirmation des choix d’orientation. Cet accompagnement est déterminant pour la réussite des élèves.

Premier temps fort de l’année scolaire, la semaine d’intégration se déroulera, au lycée J M Michotte, du lundi 16 au vendredi 20 septembre 2019.

l’objectif de cette semaine d’intégration et de :
- favoriser l’intégration des élèves au lycée et dans leur classe par des actions collectives ;
- marquer l’entrée au lycée et dans la voie professionnelle
- mettre en valeur des spécificités de la formation professionnelle, explicitation des attentes de l’équipe pédagogique,
- sensibiliser l’élève aux compétences et attitudes attendues au lycée et en milieu professionnel,
- contribuer par des travaux pratiques et par des rencontres avec des entreprises, à une projection dans le métier ;
- prendre connaissance des élèves, de leurs acquis et de leur motivation afin de construire ou affiner le projet pédagogique vers l’entreprise pendant les PFMP, entre établissements, en Europe ou à l’international.

. Diverses activités seront proposées aux élèves :
- des ateliers sportifs
- des ateliers artistiques
- des ateliers relatifs à la santé, la citoyenneté
- des rencontres avec des professionnels
- des rencontres avec des anciens élèves

Très bonne semaine à nos élèves…..

Liens Pédagogiques

E-sidoc
Logo du site e-sidoc
PNG - 29.2 ko

PNG - 17.3 ko