Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE
Dernière mise à jour le 20/05/2021

INSCRIPTIONS BAC PRO AERONAUTIQUE OPTION SYSTEMES LANCEURS

Le lycée des métiers de la maintenance automobile et industrielle Jean Marie Michotte ouvre à la rentrée prochaine un BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL MÉTIERS DE L'AÉRONAUTIQUE, OPTION SYSTEMES, en apprentissage sur 2 ans. Les élèves sélectionnés intégreront une 1ère année de Bac Pro pour poursuivre l’année 2021-2022 en classe de terminale Bac Pro. La promotion de ce groupe est de 6 élèves avec comme entreprises partenaires : - ArianeGroupe (2 apprentis)...(suite)

IMPORTANT

Chers élèves Chers parents, Je vous informe que toutes les épreuves prévues jeudi 20 et vendredi 21 mai (BTS, Bac Pro, BP, CAP) se dérouleront selon l'organisation et la prévision déjà arrêtées. L'accueil des classes à...(suite)

Dossier de réinscription 2021-2022

Chers parents , Les réinscriptions pour les classes de 2nde et 1 ère Bac Pro, les 1ere année CAP, ont commencé. La vie scolaire distribue actuellement à vos enfants les documents nécessaires à nous retourner avant le 17/05/21....(suite)

Eduquer à l’esprit critique

Le Conseil scientifique de l’éducation nationale formule 12 propositions sur l’éducation à « l’esprit critique » « L’esprit critique, c’est la mission centrale de l’école », estime Jean-Michel Blanquer à l’occasion de la publication,...(suite)

Opération plages propres avec des élèves du lycée Jean-Marie Michotte, des Cadets de la Défense et des bénévoles.

Engagés dans le programme de Cadets de la Défense, des jeunes du lycée Michotte ont nettoyé la plage Gosselin aidés des bénévoles de Guyane plages propres et de militaires de la base aérienne. Information, Sensibilisation et action...(suite)

Sortie pédagogique au Centre Spatial Guyanais et Musée de l’Espace

Le jeudi 18 mars 2021, les élèves des classes de 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle, de CAP Agent de Sécurité et Maintenance des Matériels d’Espaces Verts, accompagnés de leurs professeurs ont profité d’une...(suite)

Le port du masque est obligatoire

Dés la rentrée chaque élève devra obligatoirement porter un masque. Nous vous remercions de bien vouloir respecter les mesures sanitaires indispensables au bien être de tous.

Liens Enseignants

M. Patrick LABAT