Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

Activités RAID AVENTURE

Vendredi 19 avril 2024, une soixantaine d’élèves ont participé à une matinée sportive et citoyenne, qui a eu lieu au complexe Donzenac. Celle-ci était animée par l’association Raid Aventure.

« Raid aventure organisation » est une association de policiers bénévoles dont la mission est de faire du rapprochement police-jeunes.

JPEG - 49.9 kio

Les objectifs de cet évènement sont de : promouvoir le dialogue, la citoyenneté el les valeurs de la République à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes.

JPEG - 40.9 kio

Au cours de cette matinée, les élèves ont pu participer aux ateliers suivantes :

Football – Boxe – Sensibilisation à la drogue/alcool – Dialogue/GTPI (Gestes Techniques Professionnels d’Intervention) – Parcours police – Premiers secours – Tir laser.

Les lycéens ont un fait retour très positif de cette journée car ils ont la possibilité de participer à des nombreuses activités, ainsi que les échanges qu’ils ont pu avoir avec les intervenants.

Logo du site e-sidoc

Liens Enseignants