Appel à candidature Personnels et Cadres, projet Erasmus + « CAP mobilité »

Le projet Erasmus + « CAP mobilité », qui rassemble notamment 4 lycées professionnels en Guyane, est en cours depuis l’année dernière et prendra fin en juin 2020.
Ce projet a pour objectif d’envoyer nos élèves de première BAC PRO en PFMP pour une période de 4 semaines qui devra se terminer au plus tard le 10 avril 2020 ainsi que des enseignants dans le cadre d’échanges de pratiques pédagogiques (dans un établissement scolaire ou une entreprise) pour une durée de 12 jours (+ 2 jours de transport).
Les pays ciblés sont l’Allemagne et l’Espagne pour les métiers de l’Automobile (1ère bac MVA - 20 passeports Erasmus).

Les classes de 1ère sont ciblées car les élèves sélectionnés passeront une épreuve dans la langue sélectionnée au bac.
Tous les personnels peuvent prétendre au programme Erasmus + dans le cadre de cette convention à partir du moment où il s’engage à fournir les rapports exigés. L’envie de pratiquer une langue étrangère est nécessaire.

Nous attirons votre attention sur les points suivants :
Les candidats s’engagent à :
- fournir à leur direction le kit mobilité dûment renseigné dans les 30 jours avant la mobilité
- fournir l’attestion de présence dans l’établissement d’accueil, une copie des titres de transport et une copie des factures d’hébergement
- renseigner le rapport final de mobilité demandé par l’agence Erasmus+
- remettre un compte-rendu de la mobilité à la DAREIC

Le remboursement des frais engagés intervient après la mobilité (hors billets d’avion). Aucun remboursement ne pourra intervenir si le participant ne fournit pas les justificatifs afférents au montant des frais réels de la mobilité.

Si vous souhaitez candidater pour une mission mobilité, veuillez envoyer un mail au DDFPT avant le 20 janvier 2020, même si vous n’êtes pas professeur des classes retenues.