Des Ambassadeurs de la Diversité au lycée Michotte

Le lycée Michotte a accueilli du 26/09 au 03/10/2016 une délégation d’enseignants allemands et italiens dans le cadre d’un Projet Erasmus +, intitulé EU-versity.

L’objectif de ce projet financé par l’Union Européenne est de former parmi nos élèves 12 ambassadeurs de la diversité, ayant pour mission de sensibiliser leurs pairs au vivre-ensemble sur un territoire caractérisé par une grande diversité de populations et de cultures. Cette rencontre a permis aux équipes pédagogiques (allemande, italienne et française) de construire ensemble le programme sur les 2 prochaines années, intégrant notamment des mobilités d’élèves entre les 3 pays, des travaux collaboratifs, la mise en place d’un « Diversity Day », l’attribution d’un label « Ecole sans Racisme »... Nos élèves s’envoleront dès janvier prochain pour l’Allemagne, première étape de leur périple.

Documents à consulter

M. OCTAVIA