Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

Exposition « 13-18 Questions de Justice » au CDI

Du lundi 03 au vendredi 14 janvier 2022, le CDI a accueilli l’exposition « 13/18 Questions de Justice » : Cette exposition permet aux jeunes de mieux comprendre le fonctionnement de la Justice notamment en Guyane, d’être informés de leurs droits et leurs devoirs, de connaître les lieux d’information et d’écoute, et surtout de prendre conscience des conséquences d’un acte délictueux.

Elle permet également de déconstruire un certain nombre d’idées préconçues sur les rôles des différents intervenants du système judiciaire.

L’animation autour de cette exposition a été faite principalement par l’Equipe Mobile de Sécurité du Rectorat venue apporter son éclairage professionnel ainsi que par D. GOUAIT, Assistant Prévention Sécurité au sein du lycée Michotte.

Pour plus d’informations sur le contenu de l’exposition : http://www.ordinaire.fr/exposition-13-18_questions-de-justice

JPEG - 63.4 ko

 

 

JPEG - 41.9 ko

 

JPEG - 50.1 ko

Liens Pédagogiques

E-sidoc

PNG - 29.2 ko

PNG - 17.3 ko

PNG - 11.8 ko

 

Liens Enseignants

PNG - 15.4 ko

Boulevard de la République 97300 CAYENNE CEDEX Guyane Française
Tél. 05 94 28 11 11
Fax. 05 94 31. 96. 91

Email :
ce.9730094p@ac-guyane.fr

Directeur de publication :
Proviseur
M. MARTIN.V

Secrétaire de publication :
Proviseur Adjoint
M. FRIGERE.V

mars 2023 :

Rien pour ce mois

février 2023 | avril 2023


©2023 Académie de la Guyane - Tous droits réservés |