Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

L’équipe du CDI vous propose de découvrir du 04 au 18 avril 2019 l’exposition « Cartooning for Peace » de l’association du même nom qui a pour objet de sensibiliser par le sourire et le dessin humoristique aux grands problèmes de société.

Exposition « Cartooning for Peace » au CDI

Cette exposition consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales aborde les thèmes suivants : « Qu’est-ce-que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».

Une belle occasion de dialoguer avec nos élèves autour de ces thématiques fondamentales !

Liens Pédagogiques

E-sidoc
Logo du site e-sidoc
PNG - 29.2 ko