Exposition « Cartooning for Peace » au CDI

L’équipe du CDI vous propose de découvrir du 04 au 18 avril 2019 l’exposition « Cartooning for Peace » de l’association du même nom qui a pour objet de sensibiliser par le sourire et le dessin humoristique aux grands problèmes de société.
Cette exposition consacrée aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales aborde les thèmes suivants : « Qu’est-ce-que le dessin de presse ? », « Liberté d’expression », « Peut-on rire de tout ? », « Dessins et religion », « Censure », « Rôle d’internet », « Racisme », « Proche-Orient », « Enfants dans les conflits », « Droit des femmes » et « Sauvons la planète ».

Une belle occasion de dialoguer avec nos élèves autour de ces thématiques fondamentales !