« Goûts et Saveurs de Guyane » au lycée Michotte

En avant-première de la Semaine du Goût, le CDI a accueilli l’exposition « Goûts et Saveurs de Guyane » du lundi 10 au jeudi 24 septembre 2018, prêtée par le Musée des Cultures Guyanaises, l’occasion pour nos élèves de découvrir ou redécouvrir des recettes oubliées, des techniques culinaires…
Outre l’intérêt de faire découvrir à nos élèves le patrimoine gastronomique des différentes cultures de Guyane (aluku, créole, amérindienne…) et de valoriser les produits locaux, la mise en valeur de la Semaine du Goût permet également de sensibiliser les jeunes à la nécessité d’une alimentation variée, équilibrée et appropriée à leur rythme scolaire.
Les échanges, les influences des nombreux groupes culturels sur notre territoire donnent naissance à une gastronomie riche en couleurs et saveurs : nous en avons tous eu l’eau à la bouche !