Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE

« Goûts et saveurs de Guyane » au CDI

Dans le cadre de la semaine d’intégration des élèves de Seconde, le CDI accueille l’exposition « Goûts et Saveurs de Guyane » du lundi 16 au vendredi 27 septembre 2019. Cette exposition, prêtée par le Musée des Cultures Guyanaises et animée par notre APS, Christine RUIZ, est l’occasion de faire découvrir à nos élèves le patrimoine gastronomique des différentes cultures de Guyane (aluku, créole, amérindienne…) et de valoriser les produits locaux. Elle permet ainsi d’échanger autour de nos différences et favorise le vivre-ensemble.

La mise en valeur de la Semaine du Goût permet également de sensibiliser les jeunes à la nécessité d’une alimentation variée, équilibrée et appropriée à leur rythme scolaire.

Liens Enseignants

M. FRIGERE.V