Les élèves de CAP RECA à la découverte du patrimoine de Cayenne

Les élèves de CAP RECA du lycée Michotte ont participé à une sortie-découverte de Cayenne le jeudi 03 mai 2018 sur une matinée, avec en particulier la visite du Musée Alexandre Franconie et la maison traditionnelle au 54, rue Madame Payé.

L’objectif de cette sortie, comme les précédentes déjà réalisées par l’équipe éducative, est de sensibiliser les élèves à leur environnement immédiat de façon à ce qu’ils se l’approprient ; accompagnés de leur professeur Référent Réussite Scolaire, Mme EMORINE, et de la professeur-documentaliste, Mme LAPRAY, ils ont pu découvrir, à travers un quizz, l’histoire de Cayenne et ses personnages les plus illustres ainsi que les différentes cultures présentes sur notre territoire.
Cette sortie a ensuite fait l’objet d’une restitution devant leurs enseignants, ce qui leur permet d’améliorer leur communication orale et de s’entraîner à s’exprimer devant un public adulte.

Une très agréable découverte avec des élèves curieux et motivés : un exemple d’ouverture culturelle à renouveler…

M. OCTAVIA

Mme MAGNE