Les élèves de Michotte en studio....

Le mercredi 14 novembre 2018, les élèves de la classe de Seconde Bac Pro SN (Systèmes Numériques) ainsi que les membres du comité de rédaction du Journal du Lycée : « Michotte en parle ! », accompagnés de leur professeur de Français M. Niederkorn et leur professeur-documentaliste, Mme LAPRAY, ont assisté à une visite commentée de l’ensemble des installations de la station Guyane la Première, à Rémire-Montjoly.
Cette sortie s’inscrit dans une démarche d’Education aux Médias et à l’Information, plus précisément de découverte du processus de construction de l’information.
Cette visite, qui nous a permis de découvrir la majorité des installations Radio et TV et surtout de rencontrer des professionnels locaux du monde des médias, a été extrêmement enrichissante pour nos élèves ; nous remercions encore les équipes de Guyane la Première pour leur disponibilité et leur professionnalisme et espérons avoir la possibilité de renouveler l’expérience… !