Mobilité en Allemagne

A l’aéroport, le jour du départ

L’objectif principal de ce projet est de former des « Ambassadeurs de la diversité » afin de promouvoir une école sans racisme et de développer l’ouverture sur l’Autre et la tolérance.
Après une visite de la capitale, nos élèves ont poursuivi leur voyage jusqu’à Bruchsal en Allemagne où ils ont été accueillis par des élèves allemands. Un groupe d’élèves italiens, participant également à ce projet, les ont rejoints.
Après une semaine bien remplie, au cours de laquelle à travers des activités multiples et variées, ils ont pu découvrir d’autres cultures, faire connaître la leur et développer un sentiment d’appartenance européenne, ils sont rentrés en Guyane plein d’enthousiasme et d’envie de partager leurs découvertes avec les autres élèves du lycée Michotte.
Au mois de mai 2017, six autres élèves participant au même projet partiront en Italie.