Prix BDz’îles au Lycée Michotte

Dans le cadre de sa participation au Prix BDz’îles, le lycée Michotte a accueilli ce lundi 23 avril 2018 au CDI les représentants de 5 collèges et 5 lycées du bassin de Cayenne. L’objet de cette rencontre était de délibérer et de voter pour leur BD préférée parmi une sélection de 25 titres (1 dans la sélection Collège et 1 dans la sélection Lycée).

Pour rappel, ce prix concerne quasiment toutes les académies des territoires ultra-marins (Guadeloupe, Martinique, La Réunion, Mayotte, Guyane…) et a pour vocation d’ encourager la lecture et d’améliorer la maîtrise de la langue, à travers diverses activités : concours de critiques, de création d’un planche de BD, de BD Trailers, ateliers BD, accueil d’ expositions (« Techniques du 9ème Art », « Cartooning for Peace »…).

Lors de cette matinée de délibération autour de la sélection, les collégiens et lycéens ont pu partager

leur ressenti sur la sélection, cela leur a permis également de développer leurs compétences en argumentation et d’améliorer leur communication orale.

Cette année, ils ont eu la chance de rencontrer Olivier Copin, auteur de Bandes Dessinées connu localement pour ses réalisations ayant la Guyane en toile de fond, qui a animé un atelier de création et a apporté son éclairage professionnel sur ce métier.

Une expérience conviviale et enrichissante pour tous …à renouveler !

mars 2024 :

février 2024 | avril 2024