Prix BDz’îles au Lycée Michotte

Dans le cadre de sa participation au Prix BDz’îles, la classe de Terminale BP MEI (Maintenance Equipements Industriels) de M. ESNEAULT a accueilli ce lundi 13 mars 2017 au CDI une classe de 3ème Générale du Collège Nonnon. Les collégiens et lycéens ont pu partager leur ressenti autour d’une sélection commune d’albums.

Outre l’aspect relationnel favorisant la liaison Collège-Lycée, cela permet à nos élèves lycéens d’améliorer leur communication orale et de développer leurs compétences en argumentation.

La participation à ce prix littéraire des Outre-Mer encourage la lecture et les échanges ; elle permet la mise en place d’activités variées telles que la rédaction de critiques sur une sélection de 15 albums, l’accueil d’expositions thématiques (exposition de Joub : « De l’Idée au Livre », exposition « BD et Immigrations »), les élèves participants décernent également un Prix à leur Bande Dessinée préférée.

Une expérience conviviale et enrichissante pour tous ...à renouveler !

M. OCTAVIA

Mme POLYDORE