Sortie pédagogique au Centre Spatial Guyanais et Musée de l’Espace

Le jeudi 18 mars 2021, les élèves des classes de 2nde Bac Pro Technicien en Chaudronnerie Industrielle, de CAP Agent de Sécurité et Maintenance des Matériels d’Espaces Verts, accompagnés de leurs professeurs ont profité d’une journée complète de découverte des installations du Centre Spatial Guyanais à Kourou.

La matinée a été consacrée à une animation au Musée de l’Espace autour de l’exposition : RISQUE ! ainsi qu’à une visite complète du musée. Après une pause pique-nique, le groupe a bénéficié d’une présentation de la salle Jupiter, de la projection d’un documentaire sur le lanceur Ariane et visité une partie des installations de la base spatiale, notamment le pas de tir dédié au lanceur Ariane 5.

Cette sortie était pour nos élèves une opportunité d’ouverture à la culture scientifique et industrielle et dans une ambiance conviviale mais néanmoins sérieuse, nos élèves se sont montrés très enthousiastes et curieux : prêts à revivre l’aventure !