Théâtre à Michotte : Spectacle Comme l’oiseau de la Compagnie OTEP

Les 23 et 24 mars 2023, tous les élèves de Seconde du lycée Michotte ont eu la formidable opportunité d’assister à 4 représentations du dernier spectacle de la compagnie OTEP, venue à leur rencontre au sein du lycée afin de leur faire découvrir un spectacle très touchant sur la problématique des « mules » en Guyane, ces personnes qui transportent de la drogue entre Cayenne et Paris. Cette création théâtrale : Comme l’oiseau, entièrement écrite en vers libres, nous décrit le parcours tragique d’une famille victime du réseau mafieux guyanais.

Avant de commencer son travail d’écriture, l’autrice et metteure en scène Bérékia Yergeau a récolté de nombreux témoignages de jeunes, de trafiquants, d’ anciens détenus, de récidivistes ainsi que de parents impliqués ou touchés par ce phénomène dramatique.

Ce spectacle a su trouver les mots justes, qui ont résonné fortement en notre public de jeunes et il a reçu un tel accueil que nous avons décidé de l’ouvrir à d’autres classes n’ayant pu en profiter en mars alors…

Rendez-Vous les jeudi 25 et vendredi 26 mai prochains entre 08h30 et 12h à la Maison des Lycéens !