Lycée Professionnel Jean-Marie MICHOTTE
Dernière mise à jour le 13/05/2022

Cérémonie du 08 MAI 2022

Ce dimanche 08 MAI 2022, les cadets de la défense du lycée JEAN MARIE MICHOTTE ont fait honneur à leur engagement en participant aux commémorations de la victoire du 08 Mai 1945 à Matoury. Après la cérémonie, ils ont pu échanger avec M le Commandant de la base aérienne 367 , le Colonel Olivier Fleury ainsi que le commandant supérieur des FAG et commandant de la base de défense Guyane, le général de division aérienne Xavier...(suite)

Semaine de la Presse et des Médias 2022

A l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias (dont le thème de 2022 est : « S’informer pour comprendre le monde ») , la classe de 2nde MTNE2 (Métiers des Transitions Numérique et Energétique) et leur enseignant de Lettres F....(suite)

Journée pour les Droits de la Femme : rencontre du 08 mars 2022

Dans le cadre de la Journée Internationale pour les Droits de la Femme qui a eu lieu le mardi 08 mars 2022, le lycée Jean-Marie Michotte a souhaité mettre à l'honneur cette année les femmes qui s'engagent dans des filières à...(suite)

OPERATION PLAGES PROPRES

Le mardi 15 février 2022, 10 élèves du lycée Jean-Marie Michotte ont participé à une opération de nettoyage de la plage de Buzaré à Cayenne. Cette opération a été réalisée en collaboration avec l’association Guyane Plages Propres et...(suite)

Nouveau recrutement AED

Tous les documents transmis pour les AED au service mutualisation de paye doivent être adressés par les secrétariats des établissements et non directement par les salariés.

RENOUVELLEMENT CONTRAT AED

Vous souhaitez renouveler un contrat d'AED, merci de bien vouloir compléter et transmettre au service mutualisateur les documents suivants : RAPPEL : L’employeur est tenu de conserver dans ses locaux un dossier complet en...(suite)

Certification Pix

Depuis la rentrée scolaire 2019, le dispositif PIX remplace le brevet informatique et internet (B2i) et le niveau 1 de la certification informatique et internet (C2i). PIX est un outil permettant d’évaluer en ligne les compétences numériques des élèves, des étudiants et des stagiaires en formation continue.

Liens Enseignants

M. FRIGERE.V